Silvan Zurbriggen se défend contre les rumeurs qui entourent son expulsion de l'hôtel dans lequel les Suisses séjournaient à Lake Louise (Canada). Il affirme n'avoir rien commis de répréhensible.
Diverses spéculations ont pu être lues dans de nombreux articles de presse quant aux raisons de cet incident. Par l'intermédiaire d'un communiqué diffusé par son avocat, le skieur valaisan a expliqué que Martin Rufener l'avait informé que la direction de l'hôtel avait demandé à ce qu'il quitte l'établissement. Une employée s'était plainte du skieur auprès de sa hiérarchie.
Silvan Zurbriggen déclare être désolé si l'employée s'est sentie importunée par son comportement ou des paroles. Il affirme n'avoir jamais eu conscience de commettre la moindre infraction.
Pas de plainte
En quittant l'hôtel, Zurbriggen a répondu à un souhait de la direction. L'affaire était ainsi close pour tous les protagonistes, et particulièrement pour l'hôtel et pour le skieur suisse. Il s'est pleinement concentré sur son sport et a obtenu d'excellents résultats. Le communiqué souligne aussi qu'aucune plainte n'a été déposée contre Silvan Zurbriggen. Toutes les suppositions rapportées dans les médias sont donc sans fondement, conclut le texte.
si/tai
Skicross: Sanna Lüdi blessée
Sanna Lüdi sera absente de l'équipe de Suisse de skicross pendant six semaines. Les examens complémentaires effectués à la suite de sa blessure au tibia le 17 décembre lors d'un entraînement avant l'épreuve de Coupe du monde à San Candido (Italie) ont confirmé un traumatisme au tibia.