Modifié

Hans Grugger plongé dans un coma artificiel

Comme Daniel Albrecht en 2009, Hans Grugger a été plongé dans un coma artificiel. [Mitchell Gunn]
Comme Daniel Albrecht en 2009, Hans Grugger a été plongé dans un coma artificiel. - [Mitchell Gunn]
Victime d'une violente chute jeudi sur la Streif à Kitzbuehel, Hans Grugger a été plongé dans un coma artificiel pour quelques jours. Outre les blessures au crâne, les médecins évoquent des lésions aux poumons et des fractures aux côtes.

Hans Grugger n'est pas complètement hors de danger après son opération à la tête suite à une lourde chute sur la piste de Kitzbühel jeudi, ont indiqué des médecins de l'hôpital d'Innsbruck où le skieur a été placé dans un coma artificiel.

"Il n'est pas hors de danger, même si ce danger n'est pas très important. Il n'y a pas de menace vitale, mais elle peut intervenir d'une heure à l'autre", a déclaré le neurochirurgien Alois Obwegeser en marge d'une conférence de presse, précisant que l'athlète souffre d'un "grave traumatisme crânien".

"Il va rester pour sûr dans le coma artificiel pour les trois, quatre prochains jours, nous allons voir comment cela se développe", a ajouté la neurochirurgienne Alexandra Kofler. Concernant d'éventuelles séquelles, l'équipe médicale a jugé qu'il était trop tôt pour se prononcer.

 "Nous pourrons faire un pronostic seulement dans trois ou quatre semaines", a estimé Alexandra Kofler. Outre les blessures au crâne, les médecins ont évoqué des lésions aux poumons et des fractures aux côtes.

Le skieur de 29 ans a perdu le contrôle à la réception du vertigineux saut du Mausefalle, pendant un entraînement de la descente de Coupe du monde de Kitzbühel sur la redoutable piste de la Streif, considérée comme la plus redoutable du circuit. Héliporté vers Innsbruck avec de "graves blessures à la tête", il a été opéré pendant plusieurs heures jeudi après-midi. Le skieur doit subir d'autres examens ce vendredi, ont précisé les médecins.

afp/alt

Publié Modifié