Une délégation de St-Moritz et de Swiss-Ski a officiellement déposé la candidature de la ville grisonne pour les Mondiaux de ski alpin de 2017. Le dossier a été remis à la FIS à son siège d'Oberhofen.
Pour St-Moritz, il s'agit en effet de la troisième tentative d'accueillir l'élite mondiale sur ses pentes après les défaites face à Schladming (2013) et Beaver Creek (2015). La dernière fois que la station engadine a organisé les Championnats du monde remonte à l'année 2003.
Hormis la commune helvétique, les Italiens de Cortina d'Ampezzo sont également en lice. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 1er mai. L'attribution de ces Mondiaux aura lieu lors du congrès de la FIS qui aura lieu en Corée du Sud du 27 mai au 2 juin 2012.
si/rou
Beat Feuz seul "promu" cette saison
Contrairement à la saison dernière, où six athlètes avaient atteint l'équipe nationale, seul Beat Feuz a fait "le grand saut" cette année. L'Emmentalois de 24 ans, qui a gagné sa première course en Coupe du monde en mars à Kvitfjell (No), quitte le cadre-A et s'élancera sous les couleurs de l'équipe de Suisse la saison prochaine.
L'année dernière, trois hommes et trois femmes avaient atteint l'équipe nationale: Daniel Albrecht, Ambrosi Hoffmann et Sandro Viletta, chez les messieurs ainsi que Marianne Abderhalden, Fränzi Aufdenblatten et Martina Schild chez les dames.