Modifié

Opéré, Justin Murisier devra patienter pour confirmer

Justin Murisier, tout sourire lors du camp d'entraînement de l'équipe suisse en Espagne, au mois de mai. [Samuel Truempy]
Justin Murisier, tout sourire lors du camp d'entraînement de l'équipe suisse en Espagne, au mois de mai. - [Samuel Truempy]
Blessé au genou pendant un match de football, Justin Murisier a été opéré avec succès. Le Valaisan devra néanmoins faire l'impasse sur la saison 2011/12, après s'être révélé l'hiver dernier sur le cirque blanc.

Justin Murisier a été opéré avec succès mercredi matin à Martigny. Victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit la semaine dernière au cours d'un match de football disputé dans le cadre d'un entraînement de condition physique à Zermatt, le Bagnard de 19 ans manquera bien l'intégralité de la saison 2011/2012.

Le triple médaillé des Mondiaux juniors 2011 (argent en slalom et combiné, bronze en super-G) a été opéré par le Dr Olivier Siegrist, le chirurgien qui s'était notamment occupé de Didier Cuche et Didier Défago après une blessure identique.

Dans le Top-30 six fois

Il ne pourra pas rechausser les skis avant le printemps prochain, précise Swiss-Ski dans un communiqué.

Justin Murisier, qui doit faire l'impasse sur une saison exempte de grand rendez-vous international, s'était révélé au grand public l'hiver dernier. Le Valaisan avait marqué ses premiers points en Coupe du monde, intégrant le top 30 à six reprises (cinq en slalom, une en géant). Il avait signé son premier coup d'éclat en décembre à Val d'Isère, où il s'était classé 8e en slalom.

si/hdel

Publié Modifié