Modifié

Beat Feuz signe le 2e chrono du dernier entraînement

Beat Feuz va-t-il fêter un nouveau podium cet hiver sur la piste de Sotchi? Réponse samedi matin. [Keystone - VASSIL DONEV]
Beat Feuz va-t-il fêter un nouveau podium cet hiver sur la piste de Sotchi? Réponse samedi matin. - [Keystone - VASSIL DONEV]
Beat Feuz, qui a signé le 2e chrono du dernier entraînement, a de grandes ambitions lors de la descente de Sotchi, samedi matin. En cas de victoire, le Bernois pourrait sérieusement se replacer en vue du Globe de cristal de la spécialité.

Beat Feuz a signé le deuxième temps du dernier entraînement de la descente Coupe du monde de Sotchi qui aura lieu samedi (8h55, tsr2/tsrsport.ch). Seul l'Autrichien Georg Streitberger s'est montré plus rapide que le Bernois.

Dans des conditions idéales - le brouillard avait entraîné le renvoi de la séance de jeudi -, Beat Feuz a fait le plein de confiance. Pour un skieur qui n'a jamais été le "champion du monde de l'entraînement", ce deuxième chrono recèle bien des promesses. Il semble en mesure de gagner samedi les 31 centièmes qui le séparent de Streitberger.

En cas de succès, Beat Feuz pourrait réaliser une excellente opération. Troisième de la Coupe du monde de descente à 105 points de Didier Cuche et à 69 points de Klaus Kröll, le vainqueur du Lauberhorn n'a pas encore abdiqué, surtout qu'il abordera l'avant-dernière descente de la saison, à Kvitfjell/NOR, en tant que "tenant du titre" et que la dernière, lors des finales de Schladming, sera une découverte pour tous les skieurs.

Didier Cuche s'est classé septième de cet ultime entraînement, Didier Défago onzième.

Après Küng, Gisin déclare lui aussi forfait

Victime de grosses douleurs au dos, Marc Gisin a lui aussi déclaré forfait pour la descente de Sotchi, samedi. Le skieur d'Engelberg, qui avait déjà dû renoncer au slalom du super-combiné de Chamonix, a également renoncé au deuxième entraînement sur la nouvelle piste russe.

Marc Gisin est rentré en Suisse vendredi en compagnie de Patrick Küng, lui aussi forfait en raison de contusions à la jambe gauche suite à sa chute lors de la descente de Chamonix.

si/dbu

Publié Modifié

<b>Descente, 3e entraînement (10.02)</b>

1. Georg Streitberger AUT 2'13"95
2. Beat Feuz SUI +
0"31
3. Joachim Puchner AUT 0"63
4. Siegmar Klotz ITA 0"80
5. Hannes Reichelt AUT 0"86
6. Benjamin
Thomsen CAN 0"94
7. Didier Cuche SUI 1"10
8. Matteo Marsaglia ITA 1"12
9. Erik Guay CAN 1"71
10. Romed Baumann AUT 1"23
11. Didier Défago SUI 1"24
...
20. Vitus Lüönd SUI 1"72
24. Carlo Janka
SUI 2"04
30. Tobias Grïnenfelder SUI 2"81
32. Ambrosi Hoffmann SUI 2"96
39. Silvan Zurbriggen SUI 3"63

Programme à Sotchi

Vendredi 3e entraînement 09h00
Samedi descente 09h00
Dimanche super-combiné 08h00/11h00