Kobayashi s'impose à Engelberg, Peier se classe 11e

Killian Peier dans les airs d'Engelberg. [freshfocus - Juergen Feichter]
Killian Peier dans les airs d'Engelberg. - [freshfocus - Juergen Feichter]
Quinzième la veille, Killian Peier n'est pas parvenu à atteindre le top 10 dimanche sur le tremplin d'Engelberg. Le Vaudois a fait un peu mieux et s'est classé 11e du 2e concours. La victoire est revenue au Japonais Ryoyu Kobayashi, qui retrouve par la même occasion la tête du général.

Seulement 21e après le premier saut, le médaillé de bronze des Mondiaux a effectué une belle remontée ensuite. Il ne lui a manqué que deux points pour intégrer les dix premiers.

Quatre Suisses ont réussi à se hisser en finale. Outre Peier, Gregor Deschwanden (20e), Andreas Schuler (26e) et Dominik Peter (29e) ont marqué des points sur le tremplin du Titlis.

Simon Ammann, perturbé par le vent, a pour sa part totalement manqué son envol en 1re manche. Le quadruple champion olympique s'est posé à... 88,5 m et a été classé au 63e et dernier rang du concours. Le week-end a été décevant pour lui, qui avait fini 21e samedi.

Septième de la première manche (132,5 m), le Japonais Ryoyu Kobayashi s'est imposé grâce à un saut à 134 m en finale et a pris la tête du général. Le Japonais a précédé le Slovène Peter Prevc et l'Autrichien Jan Hoerl. Kobayashi a marqué les esprits avant la tournée des Quatre Tremplins (29 décembre-6 janvier) dont il est tenant du titre.

ats/rens

Publié Modifié