Modifié

Simon Ammann renonce aux Mondiaux de vol à skis

Simon Ammann ne sautera pas à Planica. [Kimmo Brandt]
Simon Ammann ne sautera pas à Planica. - [Kimmo Brandt]
Début de saison très compliqué pour Simon Ammann. En manque de résultats, le Saint-Gallois renonce aux Mondiaux de vol à skis qui auront lieu ce week-end à Planica. Cette compétition, initialement prévue en mars de cette année, était l'un des grands objectifs du quadruple champion olympique pour cet hiver.

Simon Ammann n'a toujours pas marqué de points après cinq concours à l'occasion de sa 24e saison de Coupe du monde. Le week-end dernier, il n'est pas parvenu à se qualifier pour la manche finale à Nizhny Tagil avec ses 32e et 35e rangs. Pourtant, les meilleurs sauteurs polonais et autrichiens n'avaient pas effectué le déplacement en Russie...

Ammann (39 ans) avait surpris au printemps dernier avec l'annonce de la poursuite de sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques 2022 de Pékin. Pour le champion du monde de vol à skis 2010, c'est la 1re fois depuis son doublé olympique à Salt Lake City en 2002 qu'il ne se présentera pas au départ de joutes mondiales.

Swiss Ski sera représenté par Gregor Deschwanden et Dominik Peter pour les Mondiaux à Planica. La Suisse fera ainsi l'impasse sur le concours par équipes.

ats/scho

Publié Modifié