A Engelberg, Killian Peier a manqué d'un rien le podium pour terminer à 2 reprises 4e avant Noël. Toutefois son entraîneur Ronny Hornschuh en est persuadé: "Le podium va tomber dans les prochains temps. Il est tout près."
Il s'agirait alors de la 1re place d'un Suisse dans le top-3 de la Tournée depuis janvier 2015 lorsque Simon Ammann avait pris la 2e place à Garmisch-Partenkirchen et la 3e à Innsbruck. Outre Peier, la Suisse comptera 2 autres sauteurs: Gregor Deschwanden et Ammann. Leur 1er objectif sera de chercher la qualification dans les duels pour accéder à la 2e manche.
Il manque encore une place dans le top-20 à Ammann pour qu'il puisse assurer une 7e participation aux Jeux olympiques. Son meilleur résultat de l'hiver est actuellement un 23e rang.
ats/fg
Le coronavirus comme rabat-joie
Encore une fois, le coronavirus sera à l'affût pour jouer les rabat-joie. L'année dernière, l'équipe de Pologne avait été exclue pour des tests positifs qui à la fin se sont révélés négatifs. Puis les Polonais avaient été réintégrés ce qui avait permis à Kamil Stoch de remporter sa 3e Tournée.
70e Tournée des 4 tremplins
29.12: Oberstdorf (GER)
01.01: Garmisch Partenkirchen (GER)
04.01: Innsbruck (AUT)
06.01: Bischofshofen (AUT)