Eliminé dès la qualification vendredi et à l'issue de la première manche samedi, Killian Peier a bien terminé son week-end. Dimanche, le médaillé de bronze des Mondiaux 2019 pointait même au 21e rang après un premier saut mesuré à 132,5 mètres, mais il a totalement manqué son affaire en finale (98,5 mètres).
Deschwanden 20e
Gregor Deschwanden s'est en revanche montré de moins en moins performant tout au long de ce week-end nippon. Le Lucernois de 31 ans, 10e vendredi et 15e samedi, a dû se contenter d'une 20e place lors du troisième concours. Il a néanmoins signé ses deux premiers top 15 de la saison sur le tremplin olympique de 1972.
Vainqueur vendredi et 3e samedi, Ryoyo Kobayashi a conclu en beauté sa semaine à domicile en réussissant des sauts à 141 et 143 mètres pour devancer le gagnant de la récente Tournée des Quatre tremplins Halvor Egner Granerud, déjà sur le podium lors des deux premiers concours. Ce dernier revient à 48 points du leader Dawid Kubacki (11e dimanche) au général de la Coupe du monde.
ats/jfk