Après sa 7e et sa 2e place à Klingenthal, Deschwanden a confirmé sa présence dans le top-10. Grâce à sa très bonne vitesse en sortie de tremplin, le Lucernois a parfaitement négocié la 2e manche, alors qu'il était 11e à l'issue du premier saut.
Deuxième Suisse qualifié, Killian Peier a réussi deux bons sauts. Le Vaudois s'est posé à 133 et 134m pour se classer 18e d'un concours enlevé par le surprenant Allemand Pius Paschke. Plusieurs fois médaillé avec l'équipe d'Allemagne, le Bavarois s'offre son premier succès en Coupe du monde en individuel.
La famille Prevc cartonne
Chez les dames, Nika Prevc a fêté à Engelberg sa première victoire en Coupe du monde. La sauteuse slovène est la troisième membre de la famille Prevc à s'imposer sur le tremplin du Titlis. Ses frères aînés Domen et Peter Prevc avaient remporté les concours en 2016 et 2017.
Pour les Suissesses, cette première sur le sol helvétique, n'a pas permis de miracle. Sina Arnet, la seule qui avait passé l'écueil de la qualification, n'a disputé qu'une manche. Elle a été éliminée avec son 33e rang.
ats/adav