Classé 9e d'un sprint pour lequel Dario Cologna ne s'était même pas qualifié, Jovian Hediger a été le meilleur Helvète sur la neige de Lenzerheide.
Malgré tous ses efforts, le Vaudois, 3e temps des qualifications et vainqueur de son quart de finale, n'a toutefois pas pu se hisser en finale, et ce pour 8 petits dixièmes. Cette 9e place reste tout de même son meilleur résultat de la saison.
Le Norvégien Johannes Klaebo a été impérial en finale, devançant Federico Pellegrino et Richard Jouve. Deuxième du 15 km samedi, il prend la tête du classement général de ce Tour de Ski. Le vainqueur sortant et favori de cette édition compte 32'' d'avance sur Alexander Bolshunov. Dario Cologna pointe au 15e rang provisoire, à 1'16'' du Norvégien.
ats/ace
Les Suissesses ont déçu
2e des qualifications, Nadine Fändrich attendait beaucoup de ce sprint, mais elle a échoué en quarts de finale. "Je suis très déçue, a-t-elle dit. Je me sentais très forte et finalement je me suis ratée." Sa compatriote Laurien van der Graaff a également "bloqué". Tout comme la favorite Therese Johaug, battue en quarts de finale. Victoire surprise de la Slovène Anamarija Lampic. Natalia Nepryaeva mène le classement général du Tour de Ski.