Deuxième des qualifications, Laurien van der Graaff a concédé 1''72 à la gagnante, la Suédoise Linn Svahn. Elle s'était qualifiée de justesse pour la finale, obtenant le 2e ticket de "lucky loser" en terminant 4e de la première demi-finale.
Nadine Fähndrich, qui avait signé le 3e temps des qualifications, a quant à elle pris la 9e place. La Lucernoise s'est classée 5e de la première demi-finale, à 0''55 de sa compatriote. Elle retrouve ainsi des couleurs après son abandon dans le Tour de Ski.
Hediger victime d'une chute
Seul Suisse ayant passé l'écueil des qualifications chez les hommes, Jovian Hediger a pour sa part connu l'élimination en quarts d'une épreuve gagnée par le Français Lucas Chanavat en l'absence de Johannes Hösflot Klaebo. Le Vaudois a joué de malchance puisqu'il a été victime d'une chute en quarts.
ats/bao
Sprint D à Dresde
Sprint M à Dresde
Biathlon: les Suissesses 5es
Le relais féminin suisse a manqué le podium pour la première fois de l'hiver samedi à Oberhof. Lena Häcki et les soeurs Elisa, Selina et Aita Gasparin ont néanmoins confirmé leurs remarquables dispositions en se classant au 5e rang en Allemagne.
Deuxième à Östersund et 3e à Hochfilzen, le quatuor helvétique a échoué à plus de 50'' de la troisième place occupée par la France. Le tour de pénalité dont a écopé la troisième relayeuse Aita Gasparin a coûté cher dans une course gagnée par les inévitables Norvégiennes. Les Suissesses étaient ainsi en tête à mi-parcours...