Ce résultat est exceptionnel sachant que la Suède n'a jamais été battue dans un sprint par équipes depuis près de... 3 ans.
Il s'agit du 2e podium pour la Suisse dans cette discipline, après la 3e place obtenue juste avant Noël à Planica. La Lucernoise de 24 ans et la Grisonne de 32 ans n'ont jamais lâché les avant-postes tout au long des douze boucles qu'elles ont accomplies dimanche au fil des tours.
Chez les messieurs, Erwan Käser et Roman Schaad se sont qualifiés pour la finale et ont terminé 9es et avant-derniers de celle-ci. Ce sont les Français Lucas Chanavat et Renaud Jay qui ont gagné. A noter que la Norvège est absente du podium tant dans la course masculine que féminine.
ats/bao
Biathlon: Lena Häcki huitième
Décevante lors de ses 2 dernières courses, Lena Häcki a signé un bon 8e rang lors de l'épreuve Coupe du monde à Oberhof, un départ en ligne. Et ce malgré huit fautes au tir. La victoire est revenue à la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, qui n'a fauté qu'une seule fois au tir en dépit d'un fort vent qui a perturbé les concurrentes. Les Norvégiennes Tiril Eckhoff Marte Olsbu Röiseland suivent sur le podium.