Fähndrich a battu l'Américaine Sophie Caldwell et la Slovène Annamarija Lampic, qui a perdu un bâton au début de la course.
La Lucernoise est la 3e Suissesse à s'imposer au niveau de la Coupe du monde. Auparavant, Laurien van der Graaff, qui a terminé 5e à Dresde, avait gagné 2 courses en sprint en 2018. Sinon, il faut remonter à 1987 et Evi Kratzer pour retrouver une Suissesse sur la plus haute marche du podium.
Les Nordiques n'étaient pas là
Fähndrich, grande dominatrice de la journée, a remporté son quart et sa demi-finale. Elle a sans doute su profiter de l'absence des concurrentes nordiques, qui ont préféré renoncer au déplacement dans l'ancienne Allemagne de l'Est en raison de la crise du Covid-19.
ats/tai
Succès italien chez les messieurs
Chez les messieurs, l'Italien Federico Pellegrino a fait parler sa puissance pour conforter son classement en tête de la Coupe du monde. Il n'y avait pas de Suisse en finale. Janik Riebli avait pourtant fait forte impression en quarts de finale. Le Nidwaldien avait pris la tête de sa série pour n'être rattrapé sur la ligne. Troisième, il s'était qualifié au temps. Il n'a pas connu la même réussite en demi-finale où il a terminé 5e. Dans l'autre série, Roman Schaad a également fini au 5e rang.
Le Vaudois Jovian Hediger a été éliminé au stade des quarts de finale avec une 3e place dans sa série.