Le duo a fêté la première victoire d'une équipe suisse en Coupe du monde dans cette discipline. L'an dernier, les 2 Suissesses étaient passées près d'un premier succès. En janvier, sur le même tracé au bord de l'Elbe, elles n'avaient été battue que sur le fil. Fähndrich s'était inclinée pour 9 centièmes face à la Suédoise Linn Svahn. De quoi relativiser l'absence des nations scandinaves et de la Finlande en raison de la pandémie du Covid-19.
Cette fois-ci, la Lucernoise n'a pas laissé passer sa chance. Elle a abordé le dernier tour avec quelques secondes de retard sur l'expérimentée Russe Natalia Nepreyaeva. Elle a réussi la jonction en vue de l'arrivée et s'est montré souveraine dans l'emballage final. Elle a précédé son adversaire de 3 dixièmes de seconde et la Slovène Annamarija Lampic de plus d'une seconde. Le 2e duo helvétique Lea Fischer/Alina Meier a pris la 6e place à 10''.
Hediger/Schaad 5es
Chez les messieurs, Jovian Hediger et Roman Schaad ont terminé au 5e rang. Les premières équipes de la Russie, de la France et de l'Italie paraissaient inatteignables. La paire helvétique a concédé 6'' sur ce trio et s'est battu pour la 4e place face à la France II.
ats/tai