Pas de finale pour les sprinters suisses à Ulricehamn

Nadine Fähndrich n'a pas réussi à faire mieux qu'une 6e place. [Vianney Thibaut]
Nadine Fähndrich n'a pas réussi à faire mieux qu'une 6e place. - [Vianney Thibaut]
Les sprinters suisses n'ont pas signé d'exploit à Ulricehamn en individuel dans leur style de prédilection, le skating. Victorieuse à Dresde en décembre, Nadine Fähndrich a dû se contenter d'un 12e rang sur la neige suédoise. La 8e place de l'espoir Janik Riebli (22 ans) constitue en revanche une belle satisfaction.

Deuxième de la Coupe du monde de sprint, Nadine Fähndrich a maîtrisé son sujet en quart de finale avant d'échouer au 6e et dernier rang de sa demie. Laurien van der Graaff (14e) et Alina Meier (16e) ont quant à elles été éliminées en quarts de finale d'une épreuve remportée par la Suédoise Maja Dahlqvist.

Impressionnant vainqueur de son quart de finale, Janik Riebli a lui aussi manqué de force au stade suivant. Classé 4e de sa demi-finale à plus d'une seconde d'une place en finale, l'Obwaldien signe néanmoins son meilleur résultat à ce niveau. Roman Schaad (22e) et Erwan Käser (25e) se sont pour leur part arrêtés en quarts de finale.

Déception par ailleurs pour Jovian Hediger. Le Vaudois, 12e au Val Müstair en style libre, a été éliminé dès les qualifications (34e). Il lui a manqué trois dixièmes pour accéder aux quarts de finale d'une course gagnée par le Suédois Oskar Svensson en l'absence des meilleurs Norvégiens et d'Alexander Bolshunov.

ats/bur

Publié Modifié