Cette chute a enlevé à Nadine Fähndrich toutes chances de rester au contact avec les leaders. Elle a concédé 1'26''2 à la gagnante, la Suédoise Frida Karlsson.
Les Suisses à la peine
Chez les messieurs, c'est le Norvégien Paal Golberg, leader du général, qui s'est imposé dans la mass-start sur 20 km. Meilleur Helvète, Beda Klee s'est classé 39e (à 28''), alors que le Valaisan Candide Pralong a terminé 55e. Vainqueur du sprint samedi, Johannes Hösflot Klaebo a renoncé à cette épreuve dominicale.
ats/jfk
Biathlon: pas d'exploit pour Hartweg ce week-end
Deuxième de l'individuel en ouverture de la Coupe du monde, Niklas Hartweg n'a pas signé de nouvel exploit ce week-end à Kontiolahti. Le Zurichois, 16e du sprint samedi, a bouclé la poursuite dominicale en 17e position.
Niklas Hartweg a pourtant semblé en mesure de s'approcher du podium dimanche. 7e après son premier passage sur le pas de tir malgré une faute, il a toutefois craqué sur son deuxième tir, manquant alors la cible à trois reprises.
Vainqueur du sprint samedi, Johannes Thingnes Bö a signé le doublé en s'adjugeant la poursuite malgré ses trois fautes au tir.