La snowboardeuse st-galloise de 26 ans a décroché la première médaille de sa carrière dans une grande compétition internationale. "Je n'arrive pas encore à y croire", a-t-elle déclaré dans un grand sourire après son triomphe. En finale, elle a dominé l'Ukrainienne Dancha.
Médaillée de bronze lundi en géant, la Schwytzoise Ladina Jenny n'a cette fois pas franchi le cap des 8es. Elle a subi la loi de la Valaisanne Patrizia Kummer. Celle-ci s'est ensuite inclinée en quarts contre Julie Zogg dans un autre duel entre Suissesses.
Les messieurs ont, eux, subi une déroute sous la neige de l'Utah. Dario Caviezel a été sorti dès les 8es, le Grison chutant à 2 reprises dans son duel avec un Autrichien. Et Nevin Galmarini n'avait pas pu se qualifier, puisqu'il avait interrompu son parcours après 3 portes en raison de douleurs dorsales.
La médaille d'or est revenue au Russe Loginov (19 ans), qui a ainsi réalisé le doublé après sa victoire de la veille en géant. Il a battu en finale l'Italien Fischnaller.
ats/alt
Pas de Big Air mardi
Les qualifications et la finale du Big Air aux Mondiaux de Park City n'ont pas pu être disputées comme prévu. Des vents violents et des chutes de neige en sont la cause. Les organisateurs n'ont pas encore annoncé une nouvelle date.
En outre, les qualifications du slopestyle ont aussi été renvoyées mardi. Les mauvaises conditions météorologiques ne permettent pas aux athlètes de s'élancer.