Publié

Le Grison Galmarini souffre du dos et diffère son retour

Le Grison de 34 ans espère effectuer son retour en janvier sur ses terres, à Scuol. [Gian Ehrenzeller]
Le Grison de 34 ans espère effectuer son retour en janvier sur ses terres, à Scuol. - [Gian Ehrenzeller]
Nevin Galmarini doit continuer à prendre son mal en patience. Des douleurs récurrentes au dos contraignent le champion olympique 2018 et vice-champion olympique 2014 de géant parallèle à renoncer à l'ouverture de la Coupe du monde 2020/2021, prévue samedi à Cortina.

Le Grison de 34 ans n'est plus apparu en compétition depuis les championnats du monde de Park City en février 2019. Opéré en novembre 2019, il avait dû faire l'impasse sur toute la saison 2019/2020 et espérait bien ne pas manquer l'entame de l'exercice 2020/2021. Mais les douleurs sont pour l'heure trop vives.

Nevin Galmarini a souffert de plus en plus au cours des dernières semaines, à mesure qu'il augmentait la charge d'entraînement. "Je ressens à nouveau des pincements. Nous avons à nouveau dû intensifier la physiothérapie et le renforcement. Il est encore trop tôt pour effectuer mon retour", explique le Grison, qui prévoit désormais de revenir à la compétition à domicile, le 9 janvier à Scuol.

ats/bao

Publié

Snowboardcross: nouvelle annulation

La Coupe du monde 2020/2021 de snowboardcross ne compte plus que 3 manches! Les organisateurs des épreuves de Feldberg (05-07.02) ont renoncé, comme ceux de Cervinia, St-Lary et Dolni Morava l'avaient fait. Il n'a pas été possible de trouver suffisamment de bénévoles pour mettre sur pied ces courses programmées à Feldberg. En revanche, la station allemande semble toujours en mesure d'accueillir la Coupe du monde de skicross une semaine plus tôt.

Les spécialistes de snowboardcross doivent patienter jusqu'à la mi-janvier pour commencer leur saison, à Montafon, en Autriche. Des courses restent pour l'heure prévues à Bergame, également en janvier, puis à Veysonnaz le 20 mars pour les finales.