Julie Zogg a profité de l'élimination précoce de la championne du monde russe Sofia Nadyrshina, qui n'a pas passé le 1er tour à élimination directe. En finale, la St-Galloise a dominé l'Allemande Selina Jörg, championne du monde du géant parallèle. Patrizia Kummer (15e) et Ladina Jenny (13e), qui s'étaient assurées une place en finale, ont connu l'élimination dès le 1er tour à élimination directe.
Le gain du classement de la discipline du slalom parallèle souligne la grande constance de Julie Zogg. La championne du monde 2019 n'a manqué qu'une fois le top-5 cette saison. Malheureusement pour elle, sa seule contre-performance a eu lieu lors des Mondiaux à Rogla. Au général, la snowboardeuse de 28 ans termine au 3e rang.
Chez les messieurs, Dario Caviezel a terminé 7e. Il a précédé de 4 rangs son compatriote Nevin Galmarini. Au général, Caviezel, 13e, devance aussi le champion olympique Galmarini, qui avait manqué le début de saison en raison de problèmes au dos.
ats/lb
Pas d'exploit suisse à domicile
Les spécialistes suisses du snowboardcross sont restés éloignés du podium lors de l'étape de la Coupe du monde à Veysonnaz. En Valais, le meilleur Suisse, Kalle Koblet a pris le 9e rang. Chez les dames, la seule Suissesse engagée, Lara Casanova a connu l'élimination dès le 1er tour à élimination directe et s'est finalement classée 13e.