Décevante - comme toute l'équipe de Suisse de snowboard alpin - aux JO de Pékin, Julie Zogg (29 ans) a donc su se ressaisir pour s'offrir un 10e succès en Coupe du monde. Elle a battu la Canadienne Megan Farrell en finale.
Cette victoire ne lui a toutefois par permis de remporter le classement général alpin. Julie Zogg échoue au final à 17 points de la lauréate du gros Globe, l'Allemande Ramona Hofmeister, 3e à Berchtesgaden.
Les Suisses n'ont en revanche pas brillé dans l'épreuve masculine, remportée conjointement par l'Autrichien Andreas Prommegger et l'Italien Edwin Coratti. Le meilleur d'entre eux, Dario Caviezel, a dû se contenter d'un 24e rang en qualifications.
ats/btro
Slopestyle: un premier podium pour Ariane Burri
Ariane Burri a cueilli son 1er podium en Coupe du monde samedi à Spindleruv Mlyn (CZE). La Lucernoise de 21 ans a pris la 3e place d'une épreuve de slopestyle disputée il est vrai en l'absence d'une partie de l'élite. Douzième aux JO de Pékin dans la discipline, Arianne Burri n'a été battue que par la Japonaise Kokomo Murase et la Canadienne Jasmine Baird. Deuxième Suissesse en lice dans cette finale, Bianca Gisler s'est classée au 4e rang. Seul Helvète présent en finale chez les messieurs, Nicolas Huber a par ailleurs terminé 8e.