Championne du monde 2019 de la spécialité, Julie Zogg a signé samedi son 11e succès en Coupe du monde, le premier depuis le mois de mars 2022. La St-Galloise de 30 ans a battu l'Autrichienne Sabine Schöffmann de 0''08 en finale. Jessica Keiser a pour sa part cueilli son premier podium à ce niveau.
Lui aussi opposé à un Autrichien (Fabian Obmann), Dario Caviezel s'est imposé plus aisément en finale (0''89) et s'offre à 27 ans son deuxième succès à ce niveau. La première victoire du Grison avait été enregistrée en géant parallèle, en décembre 2021 à Cortina. Cet hiver, il avait terminé 2e à Carezza, en géant également.
ats/jfk
La finale du half-pipe annulée
Le point d'orgue du Laax Open 2023 n'aura pas lieu. Le brouillard et le vent ont empêché samedi la tenue du concours de half-pipe. L'épreuve ne sera pas rattrapée. Ce sont les résultats de la qualification qui seront pris en compte pour le classement de la Coupe du monde. Le médaillé de bronze olympique Jan Scherrer termine ainsi au 7e rang.
Plus tôt, la finale du slopstyle des snowboarders avait été reportée à dimanche en raison des conditions météorologiques. Elle aura lieu dimanche matin à 9h45 avant la finale des skieurs acrobatiques.