- 7
- 77
- -
- -
- -
- 5
- 65
- -
- -
- -
Federer n'a pas su trouver la faille face à un Zverev bien dans sa tête et très solide dans le jeu. L'Allemand défiera en finale Novak Djokovic (ATP 1), victorieux du duel face à Kevin Anderson (6).
Au 1er set, tout le monde pensait partir dans un tie-break entre deux hommes qui n'avaient pas offert la moindre balle de break à leur adversaire. Puis Federer a perdu pied à 5-6. Mené 0-30, ce dernier a commis deux erreurs en coup droit pour donner le 1er set au Hambourgeois.
Extrêmement agressif à l'échange, Zverev a opté pour une tactique offensive qui a gêné le Maître. Mais les maux du Bâlois ont semblé se dissiper à 1-1 lorsqu'il a enfin ravi le service de l'Allemand. Seulement sur le jeu suivant, Federer est retombé dans ses travers pour céder une 2e fois son engagement et redonner des couleurs à son adversaire. "Zverev a été très fort et il m'a manqué quelque chose, a reconnu Federer.
>> A lire aussi : Djokovic rejoint sereinement Zverev en finale
ats/mat
Federer pas aidé par un ramasseur de balle
Dans le tie-break du 2e set, alors que Federer menait 4-3 et que l'échange était engagé, l'Allemand a demandé à rejouer le point parce qu'un ramasseur de balle en a laissé échapper une.
Zverev a pu resservir en obtenant deux balles. Il a viré en tête 5-4. Dans la foulée, une volée de coup droit au demeurant facile a offert au 4e joueur mondial deux balles de match. Il a conclu sur sa 2e d'un très joli revers.