Après s'être disputé ces 3 dernières années à Gstaad, ce tournoi WTA doté de 250'000 dollars se déroulera du 13 au 21 juillet sur les courts du TC Stade-Lausanne à Vidy.
Situé dans le calendrier dans la semaine qui suit Wimbledon, il devrait réunir un plateau de qualité. Ambassadrice de ce tournoi remporté l'an dernier par Alizé Cornet, Timea Bacsinszky sera, bien sûr, de la partie. "Je suis très heureuse que ce tournoi continue et qu'il puisse grandir chez moi à Lausanne. Je suis certaine qu'il va susciter en moi bien des émotions."
Patron du Ladies Open, Jean-François Collet reconnaît que le tournoi n'a pas trouvé son public à Gstaad.
ats/bao
Contrat de trois ans
A Lausanne, Jean-François Collet a trouvé des autorités municipale et cantonale prêtes à s'engager. La ville de Lausanne a, ainsi, signé un contrat de 3 avec le Ladies Open. En plus des prestations qu'elle sera appelée à fournir, elle contribuera au financement du tournoi à la hauteur de 100'000 francs par année.
Nouveau lieu pour un nouveau départ ! On quitte les Alpes pour le bord du lac !
Notre tournoi se déroulera dès juillet 2019 sur la terre battue lausannoise du Tennis Club Stade-Lausanne !@TimeaOfficial a d’ores et déjà confirmé sa participation ! #PlayWithStyle pic.twitter.com/vbqEhDOGra
— Ladies Open Lausanne (@WTA_Gstaad) 17 décembre 2018