Bencic a rempli sa mission dans la Swiss Tennis Arena en gagnant ses deux simples. Elle s'était déjà imposée en deux sets devant Sara Errani (6-2 7-5) dans le match d'ouverture.
"Je suis ravie d'avoir pu aider autant mon équipe. C'était un super week-end". La St-Galloise n'a pas eu à forcer son talent dimanche face à Giorgi, qui a offert un semblant de résistance pendant un quart d'heure, le temps de mener 2-1. La no 1 italienne s'est ensuite effondrée, perdant sept jeux d'affilée.
La tâche de la formation du capitaine Heinz Günthardt pourrait être ardue en avril prochain en barrage. Actuellement 7e du classement mondial, la Suisse pourrait certes faire partie des quatre têtes de série mardi lors du tirage au sort. Mais ce statut ne lui permettrait pas d'éviter la Lettonie d'Anastasija Sevastova (WTA 12) et Jelena Ostapenko (22).
ats/mat
Fed Cup, groupe mondial II, 1er tour
SUISSE - Italie 3-1
Bencic -Errani 6-2 7-5
Golubic -Giorgi 6-4 2-6 6-4
Bencic -Giorgi 6-2 6-4
Bacsinszky/Vögele -Errani/Trevisan 6-7 (5/7) 6-3 5/10
La République tchèque éliminée
La République tchèque, tenante de la Fed Cup et victorieuse de six des huit dernières éditions, a été éliminée au 1er tour par la Roumanie. Celle-ci s'est imposée 3-2 grâce à sa victoire dans le double, dimanche à Ostrava. La Roumanie se rendra donc en France pour disputer la demi-finale, les 20 et 21 avril.