- 6
- 6
- -
- -
- -
- 4
- 4
- -
- -
- -
"Nous vivons dans un monde où chaque record doit être fait pour être battu. Mais ce n'est pas ce que je pense", a souligné le Bâlois lors de la cérémonie de remise des trophées, ajoutant que ce que Jimmy Connors a accompli est "incroyable".
"Je suis juste heureux d'être encore en bonne santé. C'est déjà merveilleux d'avoir atteint cette barre. Mais je ne suis pas là pour battre tous les records", a tempéré l'homme aux 20 titres du Grand Chelem et aux 310 semaines passées dans la peau du no 1 mondial.
J'ai apprécié chaque minutes de ce voyage
"Je suis si heureux de pouvoir simplement encore jouer", a également expliqué Roger Federer à l'issue de sa finale gagnée 6-4 6-4 face à Stefanos Tsitsipas. "Mon premier titre remonte à l'année 2001, à Milan. C'était un long et magnifique voyage", s'est-il exclamé.
"Depuis mon titre de champion du monde junior", décroché en 1998, "j'ai apprécié chaque minute de ce voyage. Tous les sacrifices consentis valaient vraiment le coup. Avec ce 100e titre, c'est un rêve qui se réalise", a assuré le Maître.
ats/bao
Tsitsipas: "Tu as écrit l'histoire"
Stefanos Tsitsipas, qui avait 2 ans et 6 mois lorsque son idole de jeunesse avait gagné son 1er titre, mesure d'ailleurs parfaitement la portée de l'exploit de Roger Federer. "Rien que de penser au chiffre 100, c'est insensé! C'est un accomplissement incroyable. Tu as écrit l'histoire", a expliqué le Grec.