Le Majorquin a fait appel au soigneur pour demander la pose d'un bandage. Il avait connu la même alerte à l'US Open contre le même adversaire avant de s'incliner contre Juan Martin del Potro sans pouvoir vraiment se battre.
"J'espère être prêt pour cette demi-finale, explique Rafael Nadal. Etre à 100 % de mes moyens pour faire face à mon plus grand rival." Les 2 hommes s'affronteront pour la 39e fois, la première depuis octobre 2017. On voit mal Nadal se présenter sur le court s'il n'est pas pleinement convaincu d'avoir vraiment sa chance dans cette demi-finale.
Il semble acquis que Nadal fera l'impasse sur le Masters 1000 de Miami qui débute jeudi pour ménager son genou avant les 3 coups de la saison sur terre battue.
ats/bao
Nadal: "Il serait bon de jouer sur des surfaces moins traumatisantes pour les organismes"
"J'aime jouer sur dur, mais mon corps moins. Je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème. Il serait bon de jouer sur des surfaces moins traumatisantes pour les organismes. Je ne parle pas uniquement pour la carrière des joueurs, mais aussi pour leur après-carrière. On va peut-être en payer le prix quand on aura 45 ans ou plus et ce ne sera pas très beau. Quand on voit comment d'anciens joueurs marchent, c'est dur parfois."