- 6
- 6
- -
- -
- -
- 4
- 2
- -
- -
- -
Federer n'a jamais concédé son service dans cette partie. Il a signé le premier break à 4-4, poussant le Russe de 23 ans à la faute pour forcer la décision alors que les deux joueurs s'étaient neutralisés jusque-là. Et comme face à Filip Krajinovic, il a su se mettre à l'abri en s'emparant une nouvelle fois du service adverse dès l'entame de la deuxième manche.
Le Bâlois, qui vise un 101e trophée sur le circuit, a même enfoncé le clou en réussissant un troisième break. Il a connu une seule alerte sur son service dans cette partie longue de 62', à 5-4 dans le set initial. Mené 0/40, il a écarté avec brio les deux premières balles de break. Medvedev a manqué le coche sur la troisième, commettant une faute directe dont il n'allait pas se remettre.
5-1 face à Anderson
Le Bâlois mène 5-1 dans son face-à-face avec Kevin Anderson, qui n'avait pas joué le moindre tournoi depuis son élimination au 2e tour de l'Open d'Australie en raison d'une blessure à un coude. Il n'a perdu que trois sets face au géant sud-africain (2m03). Mais tous ont été concédés l'été dernier en quart de finale à Wimbledon, où il s'était incliné 13-11 au cinquième set.
ats/tai