Dans le top-10, le Grec Stefano Tsitsipas (20 ans), huitième de finaliste à Miami, gagne 2 places pour se hisser au 8e rang mondial, son meilleur classement.
Un autre jeune talent, le Canadien Denis Shapovalov (19 ans) fait son entrée dans le top-20 pour la première fois de sa carrière: il passe de la 23e à la 20e place mondiale, à la faveur de son quart de finale à Miami.
Autre Canadien, autre jeune talent à s'illustrer: Felix Auger-Aliassime, qui bondit de la 57e à la 33e place mondiale, à 18 ans, grâce à sa demi-finale à Miami.
agences/tai
Djokovic et Nadal toujours devant
Novak Djokovic et Rafael Nadal, bien que l'un ait été éliminé dès les 8es à Miami et que l'autre, blessé, n'ait pas participé au tournoi floridien, conservent les 2 premières places mondiales. Ils précèdent toujours l'Allemand Alexander Zverev qui, bien que sorti dès le 2e tour du Masters 1000 floridien, reste 3e.
Bencic hors du top-20
Chez les dames, Belinda Bencic a quitté le top-20 après son élimination au 2e tour à Miami. La St-Galloise a été dépassée par la Française Caroline Garcia et glisse au 21e rang. La Japonaise Naomi Osaka reste en tête du classement WTA.