- 6
- 6
- -
- -
- -
- 2
- 3
- -
- -
- -
Le no 3 mondial a été très performant sur son engagement (7 aces et 78% de points gagnés derrière sa 1re balle), ce qui a d'emblée mis sous pression un Gasquet noyé dès les 1ers échanges et laissant filer le 1er set en 23 minutes.
Moins facile, Federer a dû attendre le 8e jeu pour faire la différence dans la seconde manche. Le Bâlois a montré qu'il était en forme. Mais la fragilité de l'adversité interdit de tirer trop d'enseignements de cette partie.
Le huitième de finale que disputera le Bâlois jeudi sera en ce sens plus qu'intéressant. Il croisera le fer avec Marton Fuscovics (ATP 36) ou Gaël Monfils (ATP 18).
ats/alt
Federer: "Un bon match, mais..."
"Je suis très content d'être de retour sur terre battue. Les ovations que j'ai reçues avant et après le match étaient géniales. Les premiers jeux se sont bien passés, Richard (Gasquet) n'était pas au meilleur de sa forme, j'ai vite senti ça, j'ai pu en profiter, ça calme les nerfs. De mon côté, c'était un bon match. C'est bien, c'est positif, mais je ne vais pas exagérer non plus (sur les enseignements de ce premier match), je pense que le 2e match va m'apporter beaucoup plus d'informations."