Modifié

Nadal pas au mieux physiquement

Le Majorquin n'aborde pas le tournoi dans les meilleures dispositions. [Chema Moya]
Le Majorquin n'aborde pas le tournoi dans les meilleures dispositions. - [Chema Moya]
Rafael Nadal, victime d'un virus à l'estomac depuis dimanche, se sent "un peu mieux" mais n'a "toujours pas des sensations super positives physiquement", a-t-il expliqué mardi, à la veille de son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid.

Nadal doit affronter au 2e tour le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 30), révélation du début de saison.

"Ca a été une semaine compliquée, c'est la semaine où je me suis senti le mieux à l'entraînement depuis que je rejoue sur terre battue, mais dimanche, je me suis levé avec un virus à l'estomac", a expliqué l'Espagnol.

"Quand tu sors de ça, le corps est un peu plus faible évidemment, mais c'est un tournoi très important pour moi, j'espère être prêt, je crois que j'ai fait les choses comme il fallait et j'espère que ça ne va pas m'affecter pour jouer".

Nadal reste sur 2 défaites en demi-finales, à Monte-Carlo et à Barcelone, pour ses 2 premiers tournois de la saison sur terre battue. Le Majorquin est toujours en quête d'un 1er titre en 2019.

afp/alt

Publié Modifié

Entrée en douceur pour Djokovic

Novak Djokovic n'a pas traîné pour son entrée en lice. Le Serbe a écarté l'Américain Taylor Fritz (ATP 57) 6-4 6-2. Après un premier set de rodage, Djokovic a appuyé sur l'accélérateur pour boucler la partie en 1h05. Victorieux de son 3e tournoi du Grand Chelem d'affilée à Melbourne fin janvier, le no 1 mondial connaît depuis une sérieuse baisse de régime, battu au 3e tour à Indian Wells, en 8es de finale à Miami et en quarts de finale à Monte-Carlo.