Wawrinka s'impose avec autorité
- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 1
- 4
- 0
- -
- -
Le vainqueur de l'édition 2015 est monté d'un cran dans ce 2e tour. Il s'est imposé d'entrée en patron face au Chilien, vainqueur de deux tournois sur terre battue cette année (Houston et Munich), signant le break dès le deuxième jeu pour mener 3-0 après 10'.
Stan Wawrinka s'est, comme dans son 1er match, montré extrêmement solide sur son engagement. Il a, ainsi, effacé les quatre balles de break auxquelles il a dû faire face dans le set initial. Il en a notamment écarté trois de manière consécutive alors qu'il menait 3-1 0/40.
Présent pour la 11e fois en 15 participations au stade des 16es de finale à la Porte d'Auteuil, Wawrinka abordera son 3e tour face à Grigor Dimitrov (46), qui a eu besoin de 5 sets pour se défaire de Marin Cililc (13). "Stan" a par ailleurs remporté les deux derniers duels livrés face au Bulgare.
>> A lire aussi : Federer enchaîne sereinement
ats/mat
Wawrinka: "Ce n'était qu'un 2e tour"
"Je suis très content. Cela a été un match très complet, très solide du début à la fin. Je me sentais bien, j'ai très bien bougé, j'étais super agressif quand il le fallait", a déclaré Wawrinka, avant de calmer le jeu. "C'était un bon match. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer deux jours plus tard. Je suis très content de ma performance, mais ce n'était qu'un 2e tour", a expliqué le Vaudois.