Federer enchaîne sereinement
- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 4
- 3
- 4
- -
- -
Le vainqueur de l'édition 2009 figure ainsi pour la 15e fois au stade des 16es de finale à Paris, en 18 apparitions à la Porte d'Auteuil. Il est d'ailleurs, derrière bien sûr Nadal (88 succès, 11 titres), le joueur ayant gagné le plus de matches sur la terre battue parisienne avec désormais 67 succès à son actif.
Federer n'a pas réussi la démonstration que l'on pouvait attendre sur le Court Philippe Chatrier. Otte (25 ans), qui n'avait gagné qu'un seul match sur le circuit principal avant d'être repêché dans le tableau final parisien, a vendu chèrement sa peau. L'Allemand s'est ainsi procuré autant de balles de break que le Maître durant cette partie (4).
Aucun set égaré
Mais Federer a su faire parler son expérience. Il a ainsi converti trois de ses quatre balles de break, alors qu'il n'a jamais cédé son service dans cette rencontre. Le Bâlois atteint donc le 3e tour sans avoir perdu de set. De quoi aborder en confiance son 1er duel avec Ruud, tombeur de Matteo Berrettini (31).
>> A lire aussi : Wawrinka s'impose avec autorité
ats/mat
Bain de foule pour Federer
Federer s'est encore une fois dit impressionné par l'accueil qui lui est réservé. "C'est particulier. Cela me rend heureux de voir que les gens sont fous de tennis, qu'ils ont envie de me voir jouer, de me voir gagner peut-être aussi", a-t-il souri. "C'est vraiment un moment particulier que je vis ici cette année. Mais je reste concentré pour la suite", a lâché le Bâlois.