- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 3
- 2
- 2
- -
- -
"Djoko" est sur son nuage. Contre le 45e mondial allemand Jan-Lennard Struff, qui disputait son premier 8e de finale en Grand Chelem, il n'a pas été inquiété le moins du monde, tout comme lors de ses trois premiers tours où il n'a jamais concédé plus de 4 jeux par manche. Il s'impose finalement 6-3 6-2 6-2 en un peu plus d'une heure et demie de jeu.
Record de 10 quarts de suite
Alors qu'il vise un incroyable 4e titre du Grand Chelem de suite, une performance qu'il a déjà réalisée une fois contrairement à Nadal ou Federer, le Serbe a déjà marqué l'histoire en rejoignant les quarts à Paris: il est devenu le premier joueur de l'histoire de Roland-Garros à atteindre ce stade de la compétition 10 années de suite.
Les choses devraient enfin se corser pour Djokovic en quarts. Après 4 matches contre des joueurs non tête de série, il croisera la route d'un cador quoi qu'il arrive, que ce soit l'Italien Fabio Fognini, 12e mondial et surtout vainqueur de Monte-Carlo, ou l'Allemand Alexander Zverev, no5 mondial.
afp/tai
Nishikori passe à l'usure
Kei Nishikori, 7e joueur mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros au terme d'un marathon disputé sur 2 jours contre le Français Benoît Paire (38e), finalement battu 6-2 6-7 (8/10) 6-2 7-6 (10/8) 7-5.
Pour une place en demies, le Japonais, qui disputera pour la 3e fois les quarts à "RG", aura le redoutable honneur de rencontrer l'ogre Rafael Nadal, 11 fois titré sur la terre battue parisienne, qui n'a laissé qu'un set en route avant d'atteindre le top-8.
Thiem passe aussi
Finaliste malheureux l'an dernier à Paris, Dominic Thiem (no4) a également décroché sa qualification pour les quarts de finale en trois sets. L'Autrichien n'a laissé aucune chance au dernier rescapé français dans les tableaux de simple, Gaël Monfils (no 14), battu 6-4 6-4 6-2 en 1h48'.