Wawrinka espère "pouvoir continuer à progresser"
Le retour de Magnus Norman dans son entourage en avril 2018 a certainement joué un grand rôle dans sa renaissance. C'est sous la férule du Suédois que Stan Wawrinka était devenu "Stan the Man".
Et la magie a finalement opéré dans cette quinzaine de Roland-Garros, où il a notamment sorti en 5h09' le no6 mondial Stefanos Tsitsipas avant d'échouer de peu face à Roger Federer. Mais il refuse de s'enflammer.
Norman y croit
"Je vais poursuivre mon chemin et continuer à travailler. Je sais ce qu'il faut faire pour gagner un Grand Chelem, et j'espère maintenant pouvoir continuer à progresser", a-t-il ainsi répondu à la question de savoir s'il était redevenu un candidat aux titres majeurs.
Magnus Norman a, lui, clairement affirmé que son protégé avait les moyens de triompher à nouveau dans un "Major". Et c'est bien grâce à lui que Stan Wawrinka avait finalement cru en son immense potentiel...
ats/alt
Reparti de zéro
Wawrinka avait dû repartir de zéro en octobre 2017 au moment d'entamer sa physiothérapie. "C'étaient les cinq mois les plus durs de ma carrière". Son retour aux affaires lors de l'Open d'Australie 2018 fut prématuré, comme il l'avait finalement avoué quelques mois plus tard. Il avait même été contraint de repasser par la case préparation entre la mi-février et la mi-mai 2018, ne disputant pas le moindre tournoi.