- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 3
- 4
- 2
- -
- -
Cette défaite en 3 sets ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Vainqueur en 2009, Federer n'a de loin pas démérité, produisant un jeu agressif. Mais une fois encore, l'Espagnol a livré une prestation exceptionnelle.
Cette défaite ne saurait ternir le bilan de Roger Federer durant cette quinzaine. Forfait pour les trois précédentes éditions du tournoi parisien, le Bâlois n'avait en effet pas joué le moindre match sur cette surface pendant près de 3 ans, entre le 12 mai 2016 et le 7 mai 2019.
Le Maître, dont l'objectif minimum était de se retrouver en 2e semaine, a dépassé ses attentes avec une 8e apparition dans le dernier carré à la Porte d'Auteuil. Et il a dominé en quarts de finale un Stan Wawrinka proche de son meilleur niveau, après avoir remporté ses 4 premiers matches sans lâcher le moindre set.
De son côté, à 33 ans, Nadal disputera dimanche sa 12e finale sur la terre battue parisienne et tentera de décrocher une... 12e couronne. Ce sera face à Novak Djokovic (1) ou Dominic Thiem (4).
rens avec agences