- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 3
- 4
- 2
- -
- -
"Ce n'est jamais drôle de perdre en trois sets. J'aurais espéré faire un peu mieux, et j'ai eu des mini-occasions", a concédé Federer. "J'aurais pu gagner l'un des deux premiers sets. Le gros regret, c'est d'avoir concédé mon service à 2-0 dans le 2e, alors que j'avais le vent dans le dos. Peut-être que ça aurait changé la donne si j'avais mené 3-0".
"Mais Rafa était meilleur que moi, il n'y a aucun doute là-dessus", a enchaîné le vainqueur de l'édition 2009 de Roland-Garros.
Rafa est le meilleur joueur de l'histoire sur terre battue, et je peux accepter cette défaite
"C'est fabuleux de le voir continuer à évoluer à un tel niveau sur cette surface. Il a toutes les options, en attaque comme en défense", a-t-il souligné. "J'y ai cru jusqu'au bout, je me suis battu. Mais plus le match avançait, plus il était à l'aise avec le vent. Rafa est le meilleur joueur de l'histoire sur terre battue, et je peux accepter cette défaite."
"Il y avait tellement de vent. C'était dingue, je ne sais pas si vous vous en rendez compte. Ce n'est pas une excuse, mais c'était vraiment fou", a répondu Roger Federer suite à une question sur les conditions venteuses du match. "C'était comme dans un bac à sable. Rafa et moi devrons nous laver les yeux afin d'être capables de voir ce que nous mangerons ce soir", a rigolé le Bâlois.
Lire aussi: "Pas de miracle pour Federer face à Nadal"
ats/rens
"Rafa était meilleur que moi"
Roland-Garros: "Rafa était meilleur que moi", concède @rogerfederer après sa nette défaite en demi-finales -> https://t.co/BtkVqUbWm7 #RTSsport pic.twitter.com/UlaqUFloKF
— RTS Sport (@RTSsport) 7 juin 2019