Un duel helvétique pour ouvrir le bal du Ladies Open

Jil Teichmann (à gauche) et Timea Bacsinszky s'affronteront lundi à Vidy. [Martin Divisek]
Jil Teichmann (à gauche) et Timea Bacsinszky s'affronteront lundi à Vidy. - [Martin Divisek]
Un derby suisse figure au programme du 1er tour du Ladies Open de Lausanne. Il opposera la Vaudoise Timea Bacsinszky (WTA 91) à la gauchère biennoise Jil Teichmann (89) mardi dès 17h30 à Vidy.

Cette affiche entre l'ex-no 9 mondial et la gagnante du dernier tournoi WTA de Prague s'annonce prometteuse. Mais les organisateurs auraient certainement préféré que les 2 meilleures joueuses suisses en lice - selon le classement WTA - ne s'affrontent pas dès le 1er tour...

La gagnante de ce duel ne devrait pas avoir la tâche facile en 8es de finale. Elle pourrait en effet être opposée à la tête de série no 1 du tableau, l'Allemande Julia Görges (17), qui se mesurera pour sa part à l'invitée grisonne Simona Waltert (18 ans/591) au 1er tour.

ats/scho

Publié Modifié

Tirage délicat pour Vögele

Stefanie Vögele (97) n'a pas non plus été gâtée lors du tirage au sort. L'Argovienne en découdra avec la tête de série no 4 Mihaela Buzarnescu (53). Conny Perrin (153) et Ylena In-Albon (187) pourraient, elles, s'affronter au 2e tour. Mais la Neuchâteloise et la Valaisanne devront d'abord battre respectivement Natalia Vikhlyantseva (105) et Daria Gavrilova (74). Tess Sugnaux (479) ne connaît en revanche pas son adversaire du 1er tour. La Vaudoise se mesurera à une joueuse issue des qualifications.