Depuis bientôt trois mois, Conny Perrin fait partie d’une structure d’encadrement à Lugano dirigée par l’entraîneur uruguayen Gonzalo Vitale. Un gros changement pour la jeune femme qui s'est construite seule depuis ses 18 ans mais qui ressentait le besoin de bénéficier d'un encadrement professionel.
Preuve que le travail paie, la Chaux-de-Fonnière a été pour la première fois de sa carrière sélectionnée en Fed Cup avec l'équipe de Suisse. C'était en avril, à l'occasion du barrage de promotion dans le groupe mondial face aux Etats-Unis. Un souvenir encore bien présent même si le résultat n'était pas celui escompté.
Reste que ces instants passés aux côtés de ses copines la poussent encore plus à se donner. Une rivalité saine comme le confirme Conny.
Mardi, la jeune femme a échoué au 1er tour à Lausanne après une belle résistance. Mais la Neuchâteloise pourra se consoler avec le double, histoire de prolonger l'aventure devant son public. Car pas question pour Conny Perrin de rester sur un échec. "Je veux rester dans le moment présent et ne retenir que le positif"
Lausanne, Floriane Galaud - @FlorianeGalaud