C'est avec le sourire qui la caractérise qu'Ylena arrive au rendez-vous jeudi matin, accompagnée de son conseiller Alexandre Ahr. C'est d'ailleurs lui, qui, ce matin-là, fait office de sparring-partner. "Ylena est incroyable. En 1 an et demi, elle a fait une super progression même si la route est longue. Elle mérite d'être soutenue, c'est une petite perle. En dehors des terrains, elle vient de terminer son bac et parle couramment 5 langues (italien, espagnol, français, anglais, allemand/suisse-allemand)", confie-t-il admiratif.
Petit bout de femme de 1m60, la Valaisanne fait partie d’une structure d’encadrement à Lugano dirigée par l’entraîneur uruguayen Gonzalo Vitale. Elle compte bien faire évoluer son jeu en le rendant "plus agressif" et travailler son mental, pour pourquoi pas, se rapprocher un peu plus du top-100 qui lui tend les bras.
Ses premiers pas sur le circuit
Le passage au circuit professionnel
Se forger un mental pour avancer
Une première sélection en Fed Cup
Une défaite rageante à Lausanne
Lausanne, Floriane Galaud - @FlorianeGalaud
Ylena soutenue par le fondation Sport for Life
Grand espoir du tennis suisse, Ylena In-Albon peut compter sur le soutien de la Fondation Sport for life, basée à Genève. Présidée par Guy Forget, elle favorise le soutien de jeunes sportifs prometteurs en leur mettant à disposition un véritable réseau de compétence. Les jeunes bénéficient également de l'expérience d'anciennes gloires du tennis à l'instar d'Amélie Mauresmo, ambassadrice et Alexia Dechaume-Balleret, ex-no 46 mondial. A ce jour, seuls 8 espoirs en tennis bénéficient de ce programme.