Modifié

Novak Djokovic surpris par Medvedev

Daniil Medvedev est monté en puissance au fil du match, se permettant ainsi de battre une deuxième Novak Djokovic cette année. [KEYSTONE - KEYSTONE]
Daniil Medvedev est monté en puissance au fil du match, se permettant ainsi de battre une deuxième Novak Djokovic cette année. - [KEYSTONE - KEYSTONE]
Novak Djokovic a été éliminé en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati, dont il était le tenant du titre. Le no 1 mondial s'est incliné 3-6 6-3 6-3 devant le Russe Daniil Medvedev (ATP 8).

Daniil Medvedev disputera donc sa troisième finale consécutive sur le circuit. Battu par Nick Kyrgios à Washington puis par Rafael Nadal à Montréal, le Russe se mesurera dimanche au Belge David Goffin (ATP 19) en finale. Il est assuré d'améliorer encore son meilleur classement: il sera à coup sûr 7e lundi, et grimpera au 5e rang ATP s'il conquiert son deuxième trophée de la saison.

Novak Djokovic semblait pourtant avoir le match en main à 6-3 3-3 0/30 sur le service adverse. Mais Medvedev a su élever son niveau de jeu lorsqu'il s'est retrouvé dos au mur, en se montrant notamment bien plus agressif sur ses deuxièmes balles de service.

Le Russe de 23 ans a remporté 12 des 14 derniers points du 2e set et n'a pas desserré son étreinte dans la troisième manche. Il a signé deux breaks dans ce set décisif et ne s'est jamais retrouvé en danger sur son propre engagement.

"Je ne sais pas comment j'ai retourné la situation. J'étais si fatigué après le premier set et je pensais que je n'étais plus capable de maintenir l'intensité", a déclaré Daniil Medvedev après la partie. "J'ai joué un match incroyable. Je suis très heureux".

ats/ace

Publié Modifié

Barty privée de finale et du sommet

En s'imposant face Ashleigh Barty (6-2, 6-4), Svetlana Kuznetsova a non-seulement privé l’Australienne de la place de no 1 WTA, mais s'est aussi qualifiée pour la finale de l'Open de Cincinnati. Omniprésente, la joueuse russe n'a pas tremblé et a poussé son adversaire à multiplier les erreurs (27 fautes directes) pour la dominer.

Plus tard dans la journée de samedi, Madison Keys a rejoint Kuznetsova en finale en l'emportant face à sa compatriote Sofia Kenin (7-5, 6-4). Après un premier set maîtrisé, la 18ème WTA s'est retrouvée menée 3-1 dans la deuxième manche. Appliquée, Keys n'a toutefois pas lâché et a finalement pu rattraper son retard avant de décrocher à son tour sa place en finale.