Modifié

Bencic tombe dans le groupe de la no1 mondiale

Faites vos jeux, qui soulèvera le trophée? [Photo WTA]
Faites vos jeux, qui soulèvera le trophée? - [Photo WTA]
Belinda Bencic (WTA 7) a un coup à jouer dans le Masters WTA, qui débute dimanche à Shenzhen. La St-Galloise est, avec Naomi Osaka (WTA 3), l'une des femmes en forme du moment. Elle retrouvera d'ailleurs la Japonaise dans le round robin au sein du groupe "rouge" dans lequel figurent également Ashleigh Barty (WTA 1) et Petra Kvitova (WTA 6). Tous les matches de la Suissesse seront à suivre en direct sur RTS Deux/RTSsport.ch.

C'est en pleine confiance que Bencic a débarqué à Shenzhen. Et avec une pression minime sur les épaules: "Je m'étais dit que si je parvenais à me qualifier pour le Masters, je jouerais de manière aussi relâchée que possible. C'est un immense plaisir de pouvoir jouer à Shenzhen", a-t-elle ainsi lâché dans un entretien accordé à Keystone-ATS en début de semaine.

Quelques statistiques plaident en outre en sa faveur. La St-Galloise a fêté 9 victoires face aux membres du top 10 en 2019, plus que n'importe laquelle de ses rivales à Shenzhen. Et elle les a toutes battues cette année, à l'exception d'Ashleigh Barty, qu'elle n'a jamais affrontée, et de la championne de l'US Open Bianca Andreescu (WTA 4), qui l'avait éliminée en demi-finale à New York.

Bencic est d'ailleurs la dernière joueuse à avoir battu Naomi Osaka, qui reste sur 10 succès après avoir été titrée à Osaka puis à Pékin. Elle a même remporté leurs trois duels livrés cette année.

ats/alt

Publié Modifié

WTA Masters de Shenzhen (27.10-03.11)

WTA Finals draw

Purple group

Bianca Andreescu
Simona Halep
Karolina Pliskova
Elina Svitolina

Red Group

Ashleigh Barty
Belinda Bencic
Petra Kvitova
Naomi Osaka

Svitolina & Kvitova only prior champs. Andreescu, Barty, Bencic making debuts. Rare no U.S. player has qualified

— Christopher Clarey (@christophclarey) 25 octobre 2019