Modifié

Roger Federer déclare forfait

Comme attendu, Federer se ménage en vue du Masters de Londres. [Georgios Kefalas]
Comme attendu, Federer se ménage en vue du Masters de Londres. - [Georgios Kefalas]
Roger Federer a décidé de renoncer au Masters 1000 de Paris-Bercy, qui se déroule cette semaine. Le Bâlois de 38 ans, qui a cueilli dimanche son 10e titre à Bâle et le 103e de sa carrière, privilégie la récupération en vue du Masters de Londres qui débutera le 10 novembre.

"Je suis extrêmement déçu de devoir me retirer du Paris Masters. Je dois me ménager car je veux jouer le plus longtemps possible sur l'ATP Tour. Je suis désolé pour mes fans français que je verrai l'année prochaine à Roland-Garros", a déclaré Roger Federer.

"Je suis évidemment déçu par ce forfait et surtout pour le public", a commenté le directeur du tournoi Guy Forget. "Malgré tout, cette édition s'annonce passionnante, pleine d'enjeux avec notamment l'attribution des dernières places pour (le Masters de) Londres et de la place de n°1 mondial de fin d'année".

Novak Djokovic est en effet sous la menace de Rafael Nadal pour le trône mondial en cette fin d'année. L'Espagnol aurait pu affronter Federer en demi-finales à Paris.

afp/alt

Publié Modifié