- 77
- 77
- -
- -
- -
- 63
- 65
- -
- -
- -
Les douleurs au dos qui l'avaient contraint à déclarer forfait pour son quart prévu face à Roger Federer vendredi dernier à Bâle semblent oubliées. Marin Cilic, qui connaît une saison difficile et restait sur 8 défaites face au Vaudois, constituait probablement l'adversaire idéal pour une mise en jambes.
Exempté de 1er tour à Paris-Bercy, Wawrinka a profité d'une faute directe commise par son adversaire à 2/1 dans le premier jeu décisif pour signer un 1er "mini break" déterminant.
Le Vaudois a ensuite converti sa première balle de break du match pour recoller à 5-5 dans la 2e manche, profitant il est vrai de 4 fautes de Marin Cilic qui servait alors pour le gain du set. Il a ensuite nettement dominé le deuxième tie-break, dans lequel il a mené 6/2.
ats/mat
Difficile mais pas impossible
Wawrinka, qui doit gagner le titre à Bercy pour avoir une chance de disputer le Masters de Londres, peut s'attendre à souffrir jeudi. Son bilan est négatif face à Rafael Nadal (3-18). Mais il a fêté l'un de ses trois succès face à l'Espagnol à Bercy, en quart de finale de l'édition 2015 (7-6 7-6).