- 6
- 6
- -
- -
- -
- 4
- 4
- -
- -
- -
Dans la 1ère manche, Wawrinka aurait dû breaker Nadal sur le 1er jeu de service de l'Espagnol, mais le Taureau de Manacor a une fois encore su se montrer plus fort mentalement que son adversaire.
Et comme bien souvent quand on ne profite pas de sa chance contre le Majorquin, celui-ci vous punit dans la foulée. C'est ce qu'il a fait en ravissant l'engagement du Vaudois. Wawrinka a offert le premier set sur une erreur de revers.
Dans le 2e set, les serveurs ont dominé les débats. Jusqu'à 4-4. Soudainement crispé et sans trop d'idées, Wawrinka a sombré. En s'offrant très rapidement 3 balles de break, l'Espagnol a imposé son rythme pour finalement ravir le service du Vaudois à sa 2e tentative. Le gaucher aux 19 titres du Grand Chelem a ensuite parfaitement conclu sur un jeu blanc.
Cette défaite met fin aux espoirs du droitier de St-Barthélemy de participer au Masters de Londres. Face à celui qui sera numéro un mondial lundi, Wawrinka n'a clairement pas démérité, mais il n'a pas su se montrer décisif dans les moments importants.
ats/fg