Modifié

La France sacrée en Australie

Cette victoire arrive dès la première campagne de Julien Benneteau (à gauche) dans le rôle de capitaine et vient récompenser notamment sa capacité à fédérer les joueuses. [Tony Ashby]
Cette victoire arrive dès la première campagne de Julien Benneteau (à gauche) dans le rôle de capitaine et vient récompenser notamment sa capacité à fédérer les joueuses. - [Tony Ashby]
Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont apporté le point de la victoire à la France en finale de la Fed Cup contre l'Australie à Perth. Elles ont remporté le double décisif face à Ashleigh Barty et Samantha Stosur 6-4 6-3.

C'est la 3e fois de l'histoire que les Françaises triomphent en Fed Cup, après 1997 et 2003. Elles restaient sur 3 défaites en finale, en 2004, 2005 et 2016. Ce sacre, dès la première campagne de Julien Benneteau dans le rôle de capitaine, vient parachever la saison des retrouvailles entre Garcia et ses coéquipières.

Numéro 1 française ce week-end, Mladenovic a participé aux 3 points gagnés par les Bleues. Cette finale était la dernière avant que la Fed Cup ne passe à une formule autour d'une phase finale d'une semaine réunissant 12 équipes.

ats/bao

Publié Modifié