- 6
- 6
- -
- -
- -
- 3
- 4
- -
- -
- -
Federer visait un septième sacre dans le tournoi des maîtres, mais le premier depuis 2011. D'ailleurs, le Bâlois n'a plus atteint la finale depuis l'édition 2015. Mais le Bâlois n'a jamais véritablement semblé être en mesure de l'emporter, revivant même le cauchemar de janvier dernier à Melbourne.
Cette défaite en huitièmes de l'Open d'Australie avait vu Federer être incapable de convertir la moindre de ses... douze balles de break face à Tsitsipas. Samedi, à Londres, ce sont onze occasions sur douze que le Maître n'a pas su saisir! Parfois par manque d'audace, parfois en raison du talent du Grec.
Ce match "historique" à l'échelle du Masters - 17 ans d'écart d'âge entre les deux hommes, du jamais vu dans le tournoi - est allé globalement dans le sens du Grec que la magie du bras de Federer n'a pas su contrer.
>> A lire aussi : Thiem fait tomber le tenant du titre
ats/lper
Federer: "j'ai eu ma chance"
"Pas de doutes, j'ai eu ma chance. Je ne sais pas trop pourquoi les choses ont tourné comme elles ont tourné", a admis Federer. "Je regardais de l'autre côté du filet et je me disais qu'il jouait vraiment bien aujourd'hui. Il m'a poussé à ne pas jouer au niveau que j'espérais."