- 66
- 6
- 77
- -
- -
- 78
- 2
- 64
- -
- -
Plus fort physiquement, Tsitsipas a eu l'immense mérite de rebondir parfaitement après la perte d'un 1er set qu'il avait pourtant dominé aux points. Il a su, également, conserver une très grande maîtrise nerveuse dans le 3e set qui l'a vu réussir le 1er break et mener aussi 4/1 dans le jeu décisif, avant que son adversaire ne recolle les deux fois au score. Le Grec a ensuite été solide dans le tie-break décisif remporté 7/4.
Commettant moins d'erreurs directes que son adversaires (17 contre 3 au dernier set), Tsitsipas a enregistré la plus belle victoire de sa carrière et devient le quatrième novice de suite à remporter le Masters après Andy Murray (2016), Grigor Dimitrov (2017) et Alexander Zverev (2018).
Le Grec est apparu aussi fort que Hercule pour sa première participation au Masters. Par la violence de ses frappes, notamment en revers, et par son goût du risque, il a su pleinement exploiter des conditions de jeu très rapide pour laminer ses adversaires.
agences/mat
Tsitsipas: "Tenir ce trophée est incroyable"
"Cela a été comme dans un grand huit, tenir ce trophée est incroyable", a soupiré le vainqueur immédiatement après le match. "Je suis tellement soulagé par cette performance et ce combat exceptionnel et de tout avoir donné sur le court...", a-t-il ajouté. "Cette année a été ma meilleure année, mais je veux m'améliorer sans cesse", a conclu Tsitsipas.