Modifié

Roger Federer se dit d'attaque pour Melbourne

Roger Federer, prêt à bondir dans la touffeur australienne. [EPA - Scott Barbour]
Roger Federer, prêt à bondir dans la touffeur australienne. - [EPA - Scott Barbour]
Arrivé à Melbourne en fin de semaine dernière, Roger Federer a fait le point devant les médias australiens. Il s'estime en grande forme et parmi les prétendants à la victoire lors de l'Open d'Australie.

Dans des propos relayés par l'agence Reuters, Roger Federer ne cache rien de son appétit à une semaine du début de l'Open d'Australie. "Je me suis très bien entraîné durant la trêve hivernale et je n'ai connu aucun souci, ce qui est primordial, a lâché le Bâlois, encore titré à Melbourne en 2018. Je me sens en très grande forme."

Après avoir déclaré forfait pour l'ATP Cup, ceci afin de passer du temps en famille, Federer s'est réjoui de faire ses bagages pour rallier la Rod Laver Arena: "La semaine passée, je me suis demandé si j'étais heureux de revenir en Australie ou si je devais arrêter de faire mes bagages. Et je me suis aperçu que j'avais très envie d'y venir."

Douze mois après être tombé en 8es de finale contre Stefanos Tsitsipas, Federer sait que le grand favori se nomme Djokovic. Mais il croit en ses chances: "Je suis conscient qu'en ayant 38 ans je ne suis pas le favori, mais je fais partie des prétendants derrière Novak et Rafa."

ace

Publié Modifié

Les Suisses en qualif'

Le tirage au sort des qualifications de l'Open d'Australie est tombé. Voici les matches des Suisses:

Conny Perrin-Daria Lopatetska (Ukr)
Stefanie Voegele-Dalila Jakupovic (Ser)
Henri Laaksonen-Rinky Hiijikata (Aus)