ANCIEN JUNIOR PROMETTEUR: bientôt âgé de 28 ans, Filip Krajinovic était un joueur très prometteur. Propulsé sur le grand circuit à 16 ans seulement, il s'était illustré en se hissant en demi-finales de Wimbledon et de l'US Open chez les juniors. Des résultats qu'il n'a pas réussi à reproduire à l'étage supérieur.
SOUVENT BLESSE: il faut dire que le Serbe a eu le malheur de multiplier les blessures ces dernières années. En plus d'une épaule en vrac et d'un poignet récalcitrant, il a dû composer avec des soucis de cheville, de pied et de main. Ou comment comprendre que son ascension a été plus d'une fois freinée.
JAMAIS TITRE: à son palmarès ne figure aucun titre ATP. Krajinovic a toutefois disputé trois finales sur le grand circuit. La première, à Bercy en 2017 (battu par Sock), lui avait permis de se révéler au fil de l'un des Masters 1000 les plus curieux de l'histoire. Ses deux autres finales, l'actuel 41e ATP les a jouées à Belgrade (Berrettini) et Stockholm (Shapovalov).
SOUTENU PAR DES "NOMS": lui qui fut 26e mondial en avril 2018 a été soutenu par quelques grands noms du tennis. Il faut en effet savoir qu'il a parfait sa formation au sein de l'académie de Nick Bollettieri, aux Etats-Unis, puis qu'il a bénéficié du soutien de Novak Djokovic, lequel lui a longtemps prodigué des conseils et lui aurait même payé un coach l'espace de quelques semaines. Enfin, Krajinovic s'est par le passé entraîné avec Mario Ancic (ex-No 7 ATP) et il peut désormais s'appuyer sur un nouveau coach, le tout frais retraité Janko Tipsarevic, lequel avait posé de gros problèmes à... Roger Federer lors de l'Open d'Australie 2008.
DEVENU "PEOPLE": dans son pays, Krajinovic est devenu un "people" depuis l'officialisation de sa relation avec la présentatrice TV Nina Radulovic, laquelle avait divorcé de l'homme politique Branislav Lecic, pour vivre à ses côtés.
ace
>> A LIRE AUSSI : Djokovic tout en maîtrise